Angleterre

L'Italien - Radcliffe, Ann - Bibebook cover

L'Italien ou le Confessionnal des pénitents noirs (The Italian, or the Confessional of the Black Penitents) est un roman gothique de l'écrivain britannique Ann Radcliffe publié en 1797. Les événements décrits se déroulent en 1764, trente-trois ans avant la sortie du livre. C'est la dernière œuvre publiée du vivant de l'auteur. L'atmosphère de L'Italien est sombre et mystérieuse et inclut des thèmes comme l'amour, la dévotion et les persécutions de la Sainte Inquisition.

Son Dernier Coup d’Archet - Doyle, Arthur Conan - Bibebook cover

Son dernier coup d’archet est un recueil de nouvelles policières écrit par Sir Arthur Conan Doyle et mettant en scène son célèbre détective privé. Il contient sept nouvelles publiés entre 1908 et 1913. La collection portait le nom original de Reminiscences of Sherlock Holmes et ne contenait pas la nouvelle Son dernier coup d'archet (His Last Bow), qui est apparue après la publication de La Vallée de la peur. La réédition avec l'ajout de la nouvelle donna au recueil son titre définitif. Extrait : Dans mes notes, je retrouve la date : fin mars 1892.

La capture du Mouron Rouge - Orczy, Baronne Emmuska - Bibebook cover

La baronne Emma (Emmuska) Orczy, née le 23 septembre 1865 à Tarnaörs, en Hongrie, et morte le 12 novembre 1947 à Henley-on-Thames, dans le South Oxfordshire, en Angleterre, est une romancière, dramaturge et artiste britannique d’origine hongroise. Elle est surtout connue pour sa série de romans mettant en scène le personnage du « Mouron rouge ». Extrait : Je m'y trouvais. J'ai entendu la lecture du nouveau décret que la Convention vient de voter.

La vengeance de Sir Percy - Orczy, Baronne Emmuska - Bibebook cover

La baronne Emma (Emmuska) Orczy, née le 23 septembre 1865 à Tarnaörs, en Hongrie, et morte le 12 novembre 1947 à Henley-on-Thames, dans le South Oxfordshire, en Angleterre, est une romancière, dramaturge et artiste britannique d’origine hongroise. Elle est surtout connue pour sa série de romans mettant en scène le personnage du « Mouron rouge ». Extrait : Fleurette demeura dans l'obscurité, l'oreille tendue pour distinguer le pas bien connu qui, dans quelques instants, elle en était sûre, se ferait entendre au-dehors.

Le serment - Orczy, Baronne Emmuska - Bibebook cover

La baronne Emma (Emmuska) Orczy, née le 23 septembre 1865 à Tarnaörs, en Hongrie, et morte le 12 novembre 1947 à Henley-on-Thames, dans le South Oxfordshire, en Angleterre, est une romancière, dramaturge et artiste britannique d’origine hongroise. Elle est surtout connue pour sa série de romans mettant en scène le personnage du « Mouron rouge ». Extrait : - Lâche ! lâche, lâche !... Ces mots retentirent, clairs, stridents, passionnés, dans un crescendo d'ardente indignation. Le jeune homme, tremblant de rage, s'était dressé d'un bond.

Les métamorphoses du Mouron Rouge - Orczy, Baronne Emmuska - Bibebook cover

La baronne Emma (Emmuska) Orczy, née le 23 septembre 1865 à Tarnaörs, en Hongrie, et morte le 12 novembre 1947 à Henley-on-Thames, dans le South Oxfordshire, en Angleterre, est une romancière, dramaturge et artiste britannique d’origine hongroise. Elle est surtout connue pour sa série de romans mettant en scène le personnage du « Mouron rouge ». Extrait : Citoyen, Comme je te l'ai dit lors de notre dernier entretien, je suis prêt à écouter favorablement les propositions de B. S'il dispose réellement des fonds voulus, dis-lui qu'il semble possible de tirer C.

Le Mouron Rouge conduit le bal - Orczy, Baronne Emmuska - Bibebook cover

La baronne Emma (Emmuska) Orczy, née le 23 septembre 1865 à Tarnaörs, en Hongrie, et morte le 12 novembre 1947 à Henley-on-Thames, dans le South Oxfordshire, en Angleterre, est une romancière, dramaturge et artiste britannique d’origine hongroise. Elle est surtout connue pour sa série de romans mettant en scène le personnage du « Mouron rouge ». Extrait : Blanche, la jeune fille, faisait de son mieux, au contraire, pour apporter dans la maison sinon la gaieté, ce qui était impossible, du moins l'animation et le divertissement.

Le triomphe du Mouron Rouge - Orczy, Baronne Emmuska - Bibebook cover

La baronne Emma (Emmuska) Orczy, née le 23 septembre 1865 à Tarnaörs, en Hongrie, et morte le 12 novembre 1947 à Henley-on-Thames, dans le South Oxfordshire, en Angleterre, est une romancière, dramaturge et artiste britannique d’origine hongroise. Elle est surtout connue pour sa série de romans mettant en scène le personnage du « Mouron rouge ». Extrait : - Ainsi gît pour toujours à tes pieds celui qui a osé défier ton pouvoir ! Son exaltation grandissait.

Le Mouron Rouge - Orczy, Baronne Emmuska - Bibebook cover

La baronne Emma (Emmuska) Orczy, née le 23 septembre 1865 à Tarnaörs, en Hongrie, et morte le 12 novembre 1947 à Henley-on-Thames, dans le South Oxfordshire, en Angleterre, est une romancière, dramaturge et artiste britannique d’origine hongroise. Elle est surtout connue pour sa série de romans mettant en scène le personnage du « Mouron rouge ». Extrait : Oui, ils cherchaient à se cacher, ils cherchaient à s'enfuir ; de là le plaisir !

Les nouveaux exploits du Mouron Rouge. - Orczy, Baronne Emmuska - Bibebook cover

La baronne Emma (Emmuska) Orczy, née le 23 septembre 1865 à Tarnaörs, en Hongrie, et morte le 12 novembre 1947 à Henley-on-Thames, dans le South Oxfordshire, en Angleterre, est une romancière, dramaturge et artiste britannique d’origine hongroise. Elle est surtout connue pour sa série de romans mettant en scène le personnage du « Mouron rouge ». Extrait : C'est que, répliqua Robespierre, ces dernières semaines ont été fructueuses. L'argent et les bijoux confisqués aux aristocrates se montent à plusieurs millions.

Pages