Doyle, Arthur Conan

Son Dernier Coup d’Archet - Doyle, Arthur Conan - Bibebook cover

Son dernier coup d’archet est un recueil de nouvelles policières écrit par Sir Arthur Conan Doyle et mettant en scène son célèbre détective privé. Il contient sept nouvelles publiés entre 1908 et 1913. La collection portait le nom original de Reminiscences of Sherlock Holmes et ne contenait pas la nouvelle Son dernier coup d'archet (His Last Bow), qui est apparue après la publication de La Vallée de la peur. La réédition avec l'ajout de la nouvelle donna au recueil son titre définitif. Extrait : Dans mes notes, je retrouve la date : fin mars 1892.

Les Aventures de Sherlock Holmes - Doyle, Arthur Conan - Bibebook cover

Les Aventures de Sherlock Holmes sont un recueil de nouvelles policières écrit par Sir Arthur Conan Doyle et mettant en scène son célèbre détective privé. Le livre original a été illustré par Sidney Paget. Ce sont les premières aventures de Sherlock Holmes. Elles ont été publiées originellement dans Strand Magazine entre juillet 1891 et juin 1892. Le recueil a été publié en Angleterre le 14 octobre 1892 par l’éditeur George Newnes Ldt. Le tirage initial a été de 14 500 exemplaires.

Au pays des brumes - Doyle, Arthur Conan - Bibebook cover

Ce roman nous emmène en voyage dans la vieille Angleterre, dans le monde du spiritisme et de la voyance. Le journaliste Edward Mallone mène l'enquête auprès des médiums et dans les réunions spiritistes. A la découverte des fantômes et des esprits il fait d'étranges rencontres dans un univers où le surnaturel côtoie la supercherie.

Le Signe des quatre - Doyle, Arthur Conan - Bibebook cover

Le Signe des quatre est la deuxième aventure de Sherlock Holmes, écrite en 1890 par Arthur Conan Doyle. Le Signe des quatre se déroule en 1888. Son intrigue s'appuie sur l'Inde coloniale, un trésor volé et un pacte secret entre quatre bagnards, et nous présente notamment Mary Morstan, future épouse du docteur Watson, ainsi que Toby, chien au flair très développé. Arthur Conan Doyle commence à nous y dévoiler les habitudes de Sherlock Holmes, et notamment, son utilisation de drogue pour tromper l'ennui qui l'accable entre deux enquêtes.

Contes d'Aventures - Doyle, Arthur Conan - Bibebook cover

Le jeune officier Hilary Joyce est affecté dans le désert égyptien. Il est amené à interroger un mystérieux prisonnier arabe... - James Upperton pensait vivre paisiblement dans une ancienne bergerie isolée, c'était sans compter la présence d'inquiétants voisins... Six nouvelles passionnantes...

Les Mémoires de Sherlock Holmes - Doyle, Arthur Conan - Bibebook cover

Les mémoires de Sherlock Holmes (The memoirs of Sherlock Holmes) est un recueil de nouvelles policières avec comme héros Sherlock Holmes écrit par Sir Arthur Conan Doyle entre 1892 et 1893.

Contes de l'eau bleue - Doyle, Arthur Conan - Bibebook cover

Ce recueil regroupe des contes de mer. Dans Le Coffre à raies, l'auteur nous parle d'un coffre-fort muni d'un dispositif de sécurité tout à fait particulier, alors que Le Capitaine de l'Étoile-polaire nous entraîne dans le Grand-Nord, sur son baleinier. Le Démon de la tonnellerie mélange le réel et l'imaginaire en mettant en scène un python du Gabon qui aurait enflammé les imaginations à son époque. Le Voyage de Jelland met en scène deux hommes habités par la passion du jeu qui, pour assouvir leur vice, en arrivent à voler leur patron.

Micah Clarke - Tome I - Les Recrues de Monmouth - Doyle, Arthur Conan - Bibebook cover

Micah Clarke, est un cycle de trois romans historiques se passant dans l'Angleterre du XVIIe siècle. Ils racontent la tentative de prise du pouvoir par le duc de Monmouth, batard de Charles II et candidat des Whigs - protestants libéraux - à la succession au trône, à l'encontre du roi Jacques II. Il entraîne dans le soulèvement, une partie du peuple des campagnes, favorable à la cause protestante. Mais il sera finalement vaincu, et décapité...

Contes d'entre chien et loup - Doyle, Arthur Conan - Bibebook cover

Contes d'entre chien et loup: La Main brune - Le Professeur de Lea House - B. 24 - La Grande Expérience de Keinplatz - Une mosaïque littéraire - Jouer avec le feu - L'Anneau de Thoth - Le Fiasco de los amigos - Comment la chose arriva - Le Lot n° 249 - «De profundis» - L'Ascenseur

Micah Clarke - Tome II - Le Capitaine Micah Clarke - Doyle, Arthur Conan - Bibebook cover

Micah Clarke, est un cycle de trois romans historiques se passant dans l'Angleterre du XVIIe siècle. Ils racontent la tentative de prise du pouvoir par le duc de Monmouth, batard de Charles II et candidat des Whigs - protestants libéraux - à la succession au trône, à l'encontre du roi Jacques II. Il entraîne dans le soulèvement, une partie du peuple des campagnes, favorable à la cause protestante. Mais il sera finalement vaincu, et décapité...

Pages