Etats-Unis

Histoires grotesques et sérieuses - Poe, Edgar Allan - Bibebook cover

Histoires grotesques et sérieuses est un recueil de nouvelles écrites par Edgar Allan Poe puis traduites et réunies par Charles Baudelaire en 1864. Extrait : Je suis issu d’une race qu’ont illustrée une imagination vigoureuse et des passions ardentes. Les hommes m’ont appelé fou ; mais la science ne nous a pas encore appris si la folie est ou n’est pas le sublime de l’intelligence, – si presque tout ce qui est la gloire, si tout ce qui est la profondeur, ne vient pas d’une maladie de la pensée, d’un mode de l’esprit exalté aux dépens de l’intellect général.

Nouvelles histoires extraordinaires - Poe, Edgar Allan - Bibebook cover

Nouvelles histoires extraordinaires est un recueil de nouvelles écrites par Edgar Allan Poe, puis traduites et réunies sous ce titre par Charles Baudelaire en 1857. Extrait : Pour ma part, je sentis bientôt s'élever en moi une antipathie contre lui. C'était justement le contraire de ce que j'avais espéré ; mais, -- je ne sais ni comment ni pourquoi cela eut lieu, -- son évidente tendresse pour moi me dégoûtait presque et me fatiguait. Par de lents degrés, ces sentiments de dégoût et d'ennui s'élevèrent jusqu'à l'amertume de la haine.

La génèse d'un poème - Poe, Edgar Allan - Bibebook cover

La Genèse d'un poème (Le Corbeau) (avril 1846) est une nouvelle écrite par Edgar Allan Poe puis traduite par Charles Baudelaire en 1864. La Philosophie de la composition (The Philosophy of Composition, Philadelphie, Graham's Magazine, avril 1846), est le titre exact de La Genèse d'un poème.

Histoires extraordinaires - Poe, Edgar Allan - Bibebook cover

Nous rassemblons sous le titre Histoires extraordinaires divers contes choisis dans l'œuvre générale de Poe. Cette œuvre se compose d'un nombre considérable de nouvelles, d'une quantité non moins forte d'articles critiques et d'articles divers, d'un poème philosophique Eureka, de poésies et d'un roman purement humain la Relation d'Arthur Gordon Pym. Extrait : « La chambre était dans le plus étrange désordre ; les meubles brisés et éparpillés dans tous les sens.

Le joueur d'échecs de Maelzel - Poe, Edgar Allan - Bibebook cover

Le joueur d'échecs de Maelzel est une nouvelle écrite par Edgar Allan Poe puis traduite par Charles Baudelaire en 1864. Le Turc mécanique ou l'automate joueur d'échecs est un canular célèbre construit à la fin du XVIIIe siècle : il s’agissait d'un prétendu automate doté de la faculté de jouer aux échecs.

Les trois amours de Benigno Reyes - Nau, John-Antoine - Bibebook cover

Eugène Léon Édouard Torquet, dit John-Antoine Nau, né le 19 novembre 1860 à San Francisco (Californie) et mort le 17 mars 1918 à Tréboul (Finistère), est un romancier et poète symboliste américain d'ascendance et d'expression françaises. Perpétuel voyageur hanté par la mer, il fut avec son roman Force ennemie le premier lauréat du Prix Goncourt en 1903. Les trois amours de Benigno Reyes un roman fait de souvenirs.

La chasse au trésor - Henry, O. - Bibebook cover

O. Henry est le pseudonyme de l’écrivain américain William Sydney Porter. En 1896, il est accusé de détournement d’argent par la banque où il travaille. O. Henry est relâché à Columbus, Ohio le 24 juillet 1901, après trois ans de prison. Il s’installe alors à New York et commence une carrière d’écrivain. C’est en prison qu’il aurait reçu son surnom. Extrait : Il y a de nombreuses espèces d'imbéciles. S'il vous plaît, que tout le monde reste assis, jusqu'à ce que chacun soit appelé individuellement. J'avais été toutes les espèces d'imbéciles, excepté une.

Les enfants des bois - Mayne-Reid, Thomas - Bibebook cover

Thomas Mayne Reid (Ballyroney, comté de Down, 4 avril 1818 - Londres, 22 octobre 1883), connu sous le nom de Capitaine Mayne Reid, est un écrivain américain d'origine irlandaise du XIXe siècle. Ses récits d'aventures évoquant la culture amérindienne ont obtenu un succès considérable. Extrait : Extrait : La situation était en effet embarrassante ; l'éléphant ne pouvait entrer à l'eau si le rhinocéros ne quittait l'abreuvoir ; et le rhinocéros ne pouvait sortir de l'abreuvoir tant que l'éléphant bloquait la gorge avec son énorme masse.

Le cheval sauvage - Mayne-Reid, Thomas - Bibebook cover

Thomas Mayne Reid (Ballyroney, comté de Down, 4 avril 1818 - Londres, 22 octobre 1883), connu sous le nom de Capitaine Mayne Reid, est un écrivain américain d'origine irlandaise du XIXe siècle. Ses récits d'aventures évoquant la culture amérindienne ont obtenu un succès considérable.

À fond de cale - Mayne-Reid, Thomas - Bibebook cover

Thomas Mayne Reid (Ballyroney, comté de Down, 4 avril 1818 - Londres, 22 octobre 1883), connu sous le nom de Capitaine Mayne Reid, est un écrivain américain d'origine irlandaise du XIXe siècle. Ses récits d'aventures évoquant la culture amérindienne ont obtenu un succès considérable. Extrait : Tout à coup mes yeux rencontrèrent le poteau dont l'examen avait causé ma stupeur, et cette fois en le voyant j'eus un rayon d'espoir. Je pouvais encore me sauver en grimpant à son sommet, et en m'installant sur la futaille jusqu'à la marée descendante.

Pages