Leroux, Gaston

Rouletabille chez les bohémiens - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Lors d'un séjour dans le patriarcat de Sever Turn, l'aventurier Hubert de Lauriac dérobe le Livre des ancêtres, un document d'une valeur inestimable que se transmettent les primats de Bohème, de génération en génération... Extrait : Superstitieux, comme tout bon guardian qui se respecte, Hubert n'était jamais parvenu à oublier ce texte ! Quelquefois au moment où il s'y attendait le moins, ces lignes lui revenaient du fond de sa mémoire trop fidèle.

Le Roi Mystère - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Ce roman débute par le long récit des opérations montées par le Roi des Catacombes, autrement dit roi Mystère, pour faire échapper à la guillotine un condamné à mort innocent. Commandant à l'ensemble de la pègre parisienne, ce personnage est tout puissant. Il dispose de moyens financiers illimités et de complices dans tous les rouages de l'Etat.

Le fauteuil hanté - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Un livre drôle et réjouissant. Extrait : Lui-même était auteur. Il avait publié deux ouvrages qui étaient l’orgueil de sa vie, l’un sur les signatures des peintres célèbres et sur les moyens de reconnaître l’authenticité de leurs œuvres, l’autre sur l’art de l’encadrement, à la suite de quoi il avait été nommé officier d’Académie ; mais jamais il n’était entré à l’Académie, et surtout jamais l’idée qu’il avait pu se faire d’une séance publique à l’Académie n’avait concordé avec tout ce qu’il venait d’entendre et de voir depuis un quart d’heure.

L'Homme qui a vu le diable - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Non, il n’était point naturel que les choses devinssent tout à coup, sans raison apparente, aussi désolées ; il n’était point naturel que cette verdure, ces arbres, ces fleurs qui, si joyeusement, avaient gravi la montagne, se fussent arrêtés soudain au bord de ce plateau, comme s’il avait été maudit, comme si le destin en avait interdit l’approche à tout ce qui pouvait ressembler à de la vie.

Quelques nouvelles terrifiantes - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Un homme est convié au dîner d'un groupe d'anciens naufragés qui ont de curieuses habitudes alimentaires... Une jeune femme découvre avec effroi la profession de son mari... Une auberge sinistre où ont lieu d'horribles crimes... Des parents ruinés simulent leur cambriolage et leur assassinat pour assurer un avenir meilleur à leur fils... Une jeune femme aux nombreux prétendants - 12 - est tenue pour responsable de la mort de plusieurs d'entre eux... Un mari trompé, un collier de velours qui empêche une tête coupée de tomber...

L'Homme qui revient de loin - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Jacques voit réapparaître son frère qu'il a assassiné pour s'approprier sa fortune. Sa femme Fanny découvre le crime mais ne crois pas au revenant...

Mister Flow - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Mister Flow est un malfaiteur qui emprisonné pour une peccadille, réussit à engager son avocat, Antonin Roze, dans la plus folle des aventures qui l'amène à s'éprendre de Lady Scarlett, la maîtresse du malfaiteur. Lady Scarlett séduite, s'enfuit avec lui après avoir essayé de le compromettre dans des cambriolages. Extrait : Quelles pauvres choses on me passe au greffe ! Le dossier le plus important, écoutez cela !

Un homme dans la nuit - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Jonathan Smith, le «roi de l'huile», est immensément riche. Mary, enfant de rien, du hasard, de la misère, qu'il a ramassée, un jour de promenade, avec sa mère, va devenir son centre du monde, ses beaux grands yeux clairs l'ayant séduit tout de suite. Mais Mary en aime un autre et va être amenée à «tuer» Jonathan. Celui-ci, laissé pour mort, en réchappe par miracle et après vingt ans de préparatifs, il lance sa «terrible» vengeance, corrompant et achetant tous ceux qui lui permettront d'atteindre le but qu'il s'est fixé...

Le coup d'État de Chéri-Bibi - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Paris est une poudrière. Dans la rue, dans les bistrots, dans les clubs, on ne parle que coup d'état et révolution. Inerte, le gouvernement semble coincé entre les extrémistes de gauche et les partisans du commandant Jacques qui prônent une reprise en main autoritaire. A l'Assemblée Nationale, l'arrestation du jeune député semble imminente quand, coup sur coup, ses deux accusateurs décèdent. Hasard providentiel ou meurtre ? Qu'importe pour l'impétueux commandant. Mais peut-être changerait-il d'avis s'il connaissait l'identité de son ange gardien.

Le mystère de la chambre jaune - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Un soir, malgré la porte de la chambre fermée à clef « de l'intérieur », les volets de l'unique fenêtre solidement fermés eux aussi « de l'intérieur », et en l'absence de toute cheminée ou passage secret, Mlle Stangerson est agressée dans la chambre jaune. Une trace ensanglantée de la main du coupable est retrouvée sur le mur. Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson ? Et surtout, par où l'assassin a-t-il pu fuir de la chambre jaune ? C'est le Mystère de la chambre jaune... La plus célèbre des aventures de Rouletabille...

Pages