Leroux, Gaston

Rouletabille chez les bohémiens - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Lors d'un séjour dans le patriarcat de Sever Turn, l'aventurier Hubert de Lauriac dérobe le Livre des ancêtres, un document d'une valeur inestimable que se transmettent les primats de Bohème, de génération en génération... Extrait : Superstitieux, comme tout bon guardian qui se respecte, Hubert n'était jamais parvenu à oublier ce texte ! Quelquefois au moment où il s'y attendait le moins, ces lignes lui revenaient du fond de sa mémoire trop fidèle.

Le Fils de trois pères (Hardigras) - Leroux, Gaston - Bibebook cover

À Nice, Hyacinthe Supia, le directeur du grand magasin «La Bella Nissa» est victime des forfaits du mystérieux cambrioleur Hardigras. Il demande de l'aide à Titin le Bastardon, lequel est amoureux de son amie d'enfance Antoinette, la filleule de Supia, promise au prince Hippothadée. Mais, rapidement, nombreux sont ceux qui soupçonnent Titin et Hardigras d'être une seule et même personne... Par ailleurs, Titin apprend que sa mère a été violée par trois hommes et qu'il est le fruit de cet acte. Il décide de retrouver ses trois pères...

Le fantôme de l'Opéra - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Des événements étranges ont lieu à l'Opéra : le grand lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu. La direction doit se rendre à l'évidence : un fantôme ou un homme machiavélique hante le théâtre. Certains affirment avoir vu le visage déformé de cet être qui ne semblerait pas être humain. Peu après, les directeurs de l'Opéra se voient réclamer 20 000 francs par mois de la part d'un certain « Fantôme de l'Opéra » qui exige aussi que la loge numéro 5 lui soit réservée.

L'Épouse du soleil - Leroux, Gaston - Bibebook cover

L'académicien Ozout et son neveu Raymond arrivent au Pérou. Ils sont à la recherche de Marie-Thérèse, la fiancée de Raymond, que les Indiens veulent sacrifier selon leurs coutumes ancestrales, car ils l'ont désignée comme épouse du Soleil...

Les cages flottantes - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Le commandant du Bayard ne respirera à l'aise qu'une fois à Cayenne, sa cargaison de forçats débarquée, car quelque. chose se prépare, il le sent. La mise aux fers de Chéri-Bibi, chef occulte et incontesté des forçats, ne le rassure pas et il a raison: Chéri-Bibi s'évade et s'empare du navire. « C'est comme ça, maintenant, dans la vie de ce monde, gémit le Rouquin. Il suffit qu'on n' « ait » rien fait pour qu'on vous « envoie » au bagne. J'en ai « zigouillé » cinq, parole d'honneur !

Le Roi Mystère - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Ce roman débute par le long récit des opérations montées par le Roi des Catacombes, autrement dit roi Mystère, pour faire échapper à la guillotine un condamné à mort innocent. Commandant à l'ensemble de la pègre parisienne, ce personnage est tout puissant. Il dispose de moyens financiers illimités et de complices dans tous les rouages de l'Etat.

Le fauteuil hanté - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Un livre drôle et réjouissant. Extrait : Lui-même était auteur. Il avait publié deux ouvrages qui étaient l’orgueil de sa vie, l’un sur les signatures des peintres célèbres et sur les moyens de reconnaître l’authenticité de leurs œuvres, l’autre sur l’art de l’encadrement, à la suite de quoi il avait été nommé officier d’Académie ; mais jamais il n’était entré à l’Académie, et surtout jamais l’idée qu’il avait pu se faire d’une séance publique à l’Académie n’avait concordé avec tout ce qu’il venait d’entendre et de voir depuis un quart d’heure.

L'Homme qui a vu le diable - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Non, il n’était point naturel que les choses devinssent tout à coup, sans raison apparente, aussi désolées ; il n’était point naturel que cette verdure, ces arbres, ces fleurs qui, si joyeusement, avaient gravi la montagne, se fussent arrêtés soudain au bord de ce plateau, comme s’il avait été maudit, comme si le destin en avait interdit l’approche à tout ce qui pouvait ressembler à de la vie.

Quelques nouvelles terrifiantes - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Un homme est convié au dîner d'un groupe d'anciens naufragés qui ont de curieuses habitudes alimentaires... Une jeune femme découvre avec effroi la profession de son mari... Une auberge sinistre où ont lieu d'horribles crimes... Des parents ruinés simulent leur cambriolage et leur assassinat pour assurer un avenir meilleur à leur fils... Une jeune femme aux nombreux prétendants - 12 - est tenue pour responsable de la mort de plusieurs d'entre eux... Un mari trompé, un collier de velours qui empêche une tête coupée de tomber...

L'Homme qui revient de loin - Leroux, Gaston - Bibebook cover

Jacques voit réapparaître son frère qu'il a assassiné pour s'approprier sa fortune. Sa femme Fanny découvre le crime mais ne crois pas au revenant...

Pages