Pitray, Olga de

Les enfants des Tuileries - Pitray, Olga de - Bibebook cover

Olga de Pitray était la fille de Sophie Rostopchine et Eugène comte de Ségur, et l’épouse de Vincent de Simard, vicomte de Pitray. Extrait : Aaaah ! Dieu ! que c'est ennuyeux, la campagne ! toujours de la verdure, des animaux, et pas moyen de faire de la toilette ! personne pour vous regarder ! Aussi mes jolies robes se fanent dans l'armoire ! jusqu'à ma pauvre poupée qui est condamnée comme moi\ldots{} aaaah ! à porter des robes de toile\ldots{} oh ! mes chères Tuileries, quand vous reverrai-je ?

Voyages abracadabrants du gros Philéas - Pitray, Olga de - Bibebook cover

Encouragée par la comtesse de Ségur, Olga publia dans la Bibliothèque Rose un certain nombre d'ouvrages qui n'eurent pas le même succès que ceux de sa mère parmi lesquels Le petit marquis de Carabas (1878) qu'elle dédia à son fils Jacques. Olga décéda à Caudebec en Caux (Seine-Martime) où elle ne fut pas inhumée. Extrait : Madame de Pitray, qui veut bien rédiger mes nombreuses aventures de voyage, me dit que vous froncez le sourcil à la lecture de ces récits extraordinaires. Vous les accusez d'invraisemblance ? Mais, monsieur, j'en suis ravi !

Ma chère maman - Pitray, Olga de - Bibebook cover

Ma chère maman est un livre écrit par la vicomtesse de Simard de Pitray (née en 1835), la dernière des huit enfants de la comtesse de Ségur (1799-1874) Extrait : Mon grand-père faisait venir de fort loin des gens spéciaux afin d'installer des machines perfectionnées à Woronowo. L'un d'eux fut le héros d'une aventure trop extraordinaire pour ne pas la raconter ici. Je tiens ce récit de ma mère qui, toute jeune fille alors, avait interrogé l'enfant dont il va être question tout à l'heure et qui en a reçu des réponses nettes et fermes.