Dickens, Charles

Les grandes espérances II - Dickens, Charles - Bibebook cover

Pip, orphelin élevé par une soeur revêche, vit rongé par la honte: celle d'être à la charge de son beau-père, le forgeron Joe Garnery - celle d'avoir aidé, dans les marais, un forçat évadé, Magwitch, et celle ,enfin, de sa pauvreté devant Estella, la pupille de la riche Melle Havisham. Il rêve de devenir digne de la conquérir quand on lui annonce que de grandes espérances lui sont permises grâce à un mystérieux mécène. Il part alors pour Londres où il acquiert le vernis social ,et aussi le snobisme ,du gentilhomme.

Olivier Twist II - Dickens, Charles - Bibebook cover

Après la disparition de sa mère, morte en le mettant au monde, Olivier Twist est placé et élevé dans un orphelinat. Il devient vite le souffre-douleur du cruel bedeau Bumble qui pour s'en débarrasser, le place comme apprenti chez un fabricant de cercueils. Maltraité, Olivier s'enfuit à Londres où il est enrôlé dans une bande d'enfants-voleurs dirigé par Fagin, un homme redoutable... Extrait : Bah~! dit le docteur en riant, ce n'est pas difficile~; mais revenons à notre blessé~: il nous reste à stipuler une importante condition.

L'Ami Commun - Tome II - Dickens, Charles - Bibebook cover

Le corps d'un homme est retrouvé dans la Tamise. Après identification, il s'agit de John Harmon, de retour à Londres pour recevoir son héritage. Le père de John avait ajouté une clause particulière à son testament: Il ne pourrait recevoir l'héritage qu'à la condition d'épouser la jolie Bella Wilfer, dont il ignorait tout. Dans la cas contraire, la fortune du vieil Harmon irait à son ancien bras droit, Nicodème Boffin. Ce roman, dans lequel on sent l'influence de Wilkie Collins, est le dernier terminé par Charles Dickens.

Olivier Twist I - Dickens, Charles - Bibebook cover

Après la disparition de sa mère, morte en le mettant au monde, Olivier Twist est placé et élevé dans un orphelinat. Il devient vite le souffre-douleur du cruel bedeau Bumble qui pour s'en débarrasser, le place comme apprenti chez un fabricant de cercueils. Maltraité, Olivier s'enfuit à Londres où il est enrôlé dans une bande d'enfants-voleurs dirigé par Fagin, un homme redoutable... Extrait : C'était le moment critique de la destinée d'Olivier.

La Terre de Tom Tiddler - Dickens, Charles - Bibebook cover

Des voyageurs rencontrent l'ermite Tom Tiddler et lui racontent... C'est ainsi que nous découvrons la réconcilation d'un père d'avec son fils, l'évasion de deux forçats, le destin d'un enfant né sur un navire le même jour qu'un autre, la poursuite à travers l'Amérique d'un voleur de portefeuille...

David Copperfield 1 - Dickens, Charles - Bibebook cover

La vie de David Copperfield est sans histoire jusqu'au jour où sa mère se remarie. Maltraité par son beau-père, envoyé en pension, David commence une lente descente aux enfers. Travaillant à Londres pour survivre, il n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver le bonheur perdu... Mais il ne peux compter que sur lui et la providence pour s'en sortir... Extrait : Je puis bien dire, reprit ma pauvre mère, qui perdait du terrain et qui pleurait à chaudes larmes, je puis bien dire que je ne désire pas que personne s'en aille.

Paris et Londres en 1793 - Le Marquis de Saint-Évremont - Dickens, Charles - Bibebook cover

Pour quel terrible secret le docteur Manette a-t-il passé dix-huit ans de sa vie enfermé dans la prison de la Bastille? C'est ce que Charles Darnay, devenu son gendre après avoir échappé à une condamnation à mort en Angleterre pour crime de haute trahison, va essayer de découvrir. Mais qui est vraiment Charles Darnay?... Un roman passionnant, sur fond de Révolution Française, avec une foule de personnages héroïques ou misérables, qui tient le lecteur en haleine jusqu'à son surprenant dénouement.

Vie et aventures de Martin Chuzzlewit - Tome I - Dickens, Charles - Bibebook cover

Le jeune Martin Chuzzlewit est amoureux de Mary, orpheline recueillie par son grand-père, le riche Martin Chuzzlewit senior. Mais avant que Martin junior puisse épouser Mary, son grand-père souhaite que qu'il découvre la valeur de l'argent gagné par le travail. Pour cela, il le déshérite et le confie à un membre de la famille éloigné, l'hypocrite Mr. Pecksnif. Celui-ci a des vues sur l'héritage Chuzzlewit, il rêve même de marier une de ses filles à Martin Junior.

Vie et aventures de Martin Chuzzlewit - Tome II - Dickens, Charles - Bibebook cover

Le jeune Martin Chuzzlewit est amoureux de Mary, orpheline recueillie par son grand-père, le riche Martin Chuzzlewit senior. Mais avant que Martin junior puisse épouser Mary, son grand-père souhaite que qu'il découvre la valeur de l'argent gagné par le travail. Pour cela, il le déshérite et le confie à un membre de la famille éloigné, l'hypocrite Mr. Pecksnif. Celui-ci a des vues sur l'héritage Chuzzlewit, il rêve même de marier une de ses filles à Martin Junior.

Vie et aventures de Nicolas Nickleby - Tome I - Dickens, Charles - Bibebook cover

Après avoir fait connaissance des frères Cheeryble et de leur commis, les temps changent pour Nicolas, et son nouvel emploi lui procure toute satisfaction. Sa soeur ainsi que sa mère sont mises à l'abri des sombres projets de l'oncle Ralph, lequel rompt tout lien avec sa famille et n'a de cesse de se venger de l'impétueux jeune homme. Il n'hésitera pas, pour ce faire, à s'associer aux plus douteux membres de la société londonienne.

Pages