Coppée, François

Contes tout simples - Coppée, François - Bibebook cover

François Édouard Joachim Coppée, né le 26 janvier 1842 à Paris où il est mort le 23 mai 1908, fut le poète populaire et sentimental de Paris et de ses faubourgs, des tableaux de rue intimistes du monde des humbles. Extrait : Jusque-là, disons-le, la petite papetière s'était peu intéressée à la littérature. Les confiseurs ont horreur des sucreries~; les marchands de journaux n'en lisent aucun.

Contes rapides - Coppée, François - Bibebook cover

François Édouard Joachim Coppée, né le 26 janvier 1842 à Paris où il est mort le 23 mai 1908, fut le poète populaire et sentimental de Paris et de ses faubourgs, des tableaux de rue intimistes du monde des humbles. Extrait : Comme il l'aimait, dans ce moment-là ! Comme il l'aimait bien ! Sans désirs. Deux nuits d'ivresse les avaient éteints. Mais il était plus tendre encore dans son accablement.

Henriette - Coppée, François - Bibebook cover

François Édouard Joachim Coppée, né le 26 janvier 1842 à Paris où il est mort le 23 mai 1908, fut le poète populaire et sentimental de Paris et de ses faubourgs, des tableaux de rue intimistes du monde des humbles. Extrait : Il n'avait été qu'un viveur vulgaire, sans grâce, sans élégance, resté provincial malgré ses quinze ans de Paris. Rien de plus banal que son histoire.

Promenades et intérieurs - Coppée, François - Bibebook cover

La rue était déserte et donnait sur les champs. - Quand j’allais voir l’été les beaux soleils couchants - Avec le rêve aimé qui partout m’accompagne, - Je la suivais toujours pour gagner la campagne, - Et j’avais remarqué que, dans une maison - Qui fait l’angle et qui tient, ainsi qu’une prison, - Fermée au vent du soir son étroite persienne, - Toujours à la même heure, une musicienne - Mystérieuse, et qui sans doute habitait là, - Jouait l’adagio de la sonate en la.